Zone Interdite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zone Interdite

Zone Interdite est une guilde Silvossienne créer dans l'espoir qu'elle devienne populaire et que la bonne ambiance y règne a jamais ! /w Chino-Thomas pour me contacter en jeu !, ) N'hésitez pas.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les vols de Dofus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thiiry

Thiiry


Messages : 44
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Extrême Sud-est de l'Europe

Les vols de Dofus Empty
MessageSujet: Les vols de Dofus   Les vols de Dofus Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:15

Comme le dit le titre: Comment éviter les arnaques dans dofus?


Vous savez depuis un bout de temps que les arnaques et vols de compte qui sévissent dans dofus s'accroissent de jour en jour. Donc bah je vais vous dire les différents dangers afin que vous les évitiez mais que ça ne vous donne pas l'idée de les pratiquer Exclamation 

1er Danger: Le site de phishing niveau 1

Vous avez tous vu au zaap d'Astrub ou ailleurs des joueurs qui vous proposent monts et merveilles gratos ou pour peu de d'argent.
Seulement, ce sont des voleurs de comptes qui se cachent derrière ces joueurs appelés "bots"*. Ils vous envoient des sites TOUS frauduleux pour vous voler votre compte Neutral 

Par curiosité, j'ai déjà cliqué sur la plupart de leurs sites je vous fait part de mon expérience: alors au moment du clic vous arrivez sur une page de Ankama. Vous verrez une alerte comme quoi vous vous ferez voler votre compte si vous accédiez au site( flippants parfois Exclamation ) par la suite j'ai accédé à ces sites. J'ai vu pleins de moyen de se faire des kamas et une zone où rentrer ses identifiants. Seulement quand vous le faites on vous hack et vous ne serez pas remboursé si vous avez été assez idiot pour tomber dans leurs pièges...No 

2e danger: Le vol par l'éloge( radio)


Cette partie sera très courte mais autant vous en faire part. Un gars vous mp pour une soi-disant émission radio, il vous demande une interview et tout et tout. Vous êtes flatté, il en profite pour vous envoyer le site de sa soi-disant "radio' seulement... que va t-il se passer?
Vous allez cliquer sur ce site vous arriverez sur une page bien faite pour ressembler à une page radio. Vous allez cliquer sur des vidéos piégées ou encore, le "journaliste" vous demandera vos identifiants pour bien "régler sa vidéo + de célébrité etc..." mon oeil oui!!! vous, vous serez bien content de plus que vous verrez des milliers de commentaires tous faux sur leurs sites donc vous allez accepter.
Vous dites oui il récupère vos ID et vous êtes foutu Crying or Very sad  c'est tout bête mais des gens se font bien avoir...


Dernier danger: Le vol par vidéo

Donc continuons. Vous vous déplacez tranquillos vous recevez un message genre pour avoir beaucoup de kamas regardez ces vidéos etc....
Il y a 2 possibilités, soit le site de la vidéo est un site frauduleux ou bien, il est vrai et vous avez intérêt à vous méfier! scratch 
Pour la 1re possibilité, on vous mp un site où vous aurez une méthode pour gagner des kamas ou encore regarder une émission seulement le site est bel et bien faux. Il copie l'apparence de Youtube pour vous piéger. Lorsque vous cliquez pour voir la vidéo, on vous demande de mettre à jour quelque chose sur votre ordi alors vous acceptez. Seulement vous ne savez pas que maintenant vous vous êtes chopés un keylogger( enregistreur de frappes de clavier) et adieu à vos comptes. Il en est de même pour la 2nd possibilté on vous demandera de télécharger ou de mettre à jour et vous êtes mort pale  à voir sur le site: https://www.youtube.com/watch?v=eOZm1aytV9w


J'aimerai en dire plus mais comme certains n'aiment pas trop lire vaut mieux que je m'abstienne sauf si vous voulez que je complète Smile  n'hésitez pas à me demander si il y a un problème je serai là Very Happy 

Cordialement, Thiiry Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chino-Thomas
Admin



Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Lyon

Les vols de Dofus Empty
MessageSujet: Re: Les vols de Dofus   Les vols de Dofus Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:32

Y a un mec il a faillit perdre sa team a cause de la 3 eme possibilitée, (Propostions de ' mettre a jour Adobe flash player ')

En tous cas merci pour le sujet Smile 

Chino-Thomas, Votre Meneur king
Revenir en haut Aller en bas
https://zoneinterditesilvoss.forumactif.org
 
Les vols de Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'accès à Dofus
» Encore des problèmes d'accès à Dofus!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone Interdite :: Sujets divers..-
Sauter vers: